Livre de Sophonie
3,8Eh bien! attendez-moi--oracle du Seigneur. Attendez le jour où je me lèverai comme témoin à charge! Ma sentence sera d'extirper les nations, d'entasser les royaumes, de déverser sur eux mon indignation, toute l'ardeur de ma colère, car la terre tout entière sera consumée au feu de ma jalousie. ( ) 3,9Alors je ferai que les peuples aient les lèvres pures pour qu'ils invoquent tous le nom du Seigneur, pour qu'ils le servent dans un même effort. ( Gn 11,7 , ) 3,10D'au-delà des fleuves de Nubie, ceux qui m'adorent--ceux que j'ai dispersés--m'apporteront une offrande. ( ) 3,11En ce jour-là, tu n'auras plus à rougir de toutes tes mauvaises actions, de ta révolte contre moi; car à ce moment-là, j'aurai enlevé du milieu de toi tes vantards orgueilleux, et tu cesseras de faire l'arrogante sur ma montagne sainte. ( ) 3,12Je maintiendrai au milieu de toi un reste de gens humbles et pauvres; ils chercheront refuge dans le nom du Seigneur. ( )
3,13Le reste d'Israël ne commettra plus d'iniquité; ils ne diront plus de mensonges, on ne surprendra plus dans leur bouche de langage trompeur: mais ils pourront paître et se reposeront sans personne pour les faire trembler.
( )
3,14Crie de joie, fille de Sion, pousse des acclamations, Israël, réjouis-toi, ris de tout ton coeur, fille de Jérusalem. ( ) 3,15Le Seigneur a levé les sentences qui pesaient sur toi, il a détourné ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur lui-même, est au milieu de toi, tu n'auras plus à craindre le mal. ( ) 3,16En ce jour-là, on dira à Jérusalem: " N'aie pas peur, Sion, que tes mains ne faiblissent pas; ( ) 3,17le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi en héros, en vainqueur. Il est tout joyeux à cause de toi, dans son amour, il te renouvelle, il jubile et crie de joie à cause de toi. " ( ) 3,18Je rassemble ceux qui étaient privés de fêtes; ils étaient loin de toi--honte qui pesait sur Jérusalem. ( )
trouve dans 1 passage(s): Souillure et purification d'Israël,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 490,