Livre de Michée
5,14Avec narine et fièvre je ferai la vengeance, contre les nations qui n'auront pas entendu. ( ) 6,1Entendez donc ce que IHVH-Adonaï dit: « Lève-toi, querelle les monts. Les collines entendront ta voix. » ( ) 6,2Entendez, montagnes, la querelle de IHVH-Adonaï, fondements pérennes de la terre ! Oui, la querelle de IHVH-Adonaï avec son peuple: il admoneste Israël ! ( ) 6,3« Mon peuple, que t'ai-je fait ? En quoi t'ai-je excédé ? Réponds-moi ! ( ) 6,4Oui, je t'ai fait monter de la terre de Misraîm; je t'ai racheté de la maison des serfs; j'ai envoyé en face de toi Moshè, Aarôn et Miriâm. ( )

6,5Mon peuple ! Mémorise donc ! Qu'a-t-il conseillé, Balaq, roi de Moab ? Et que lui a-t-il répondu, Bil‘âm bèn Be‘or, depuis Shitîm jusqu'à Guilgal, pour connaître les justifications de IHVH-Adonaï ?


( )
6,6¬ Avec quoi accueillerai-je IHVH-Adonaï, me courberai-je devant l'Elohîms, l'altier ? L'accueillerai-je avec des montées, avec des veaux d'un an ? ( ) 6,7IHVH-Adonaï veut-il des milliers de béliers, des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon aîné pour ma carence, le fruit de mon ventre pour la faute de mon être ? ( ) 6,8¬ Il t'a rapporté, humain, ce qui est bien, ce que IHVH-Adonaï demande de toi, seulement rendre le jugement, l'amour du chérissement, aller humblement avec ton Elohîms. » ( ) 6,9La voix de IHVH-Adonaï crie à la ville, l'efficacité frémit à ton nom. Entendez le bâton, et qui l'assigne. ( ) 6,10Existent-ils encore dans la maison du criminel, les trésors du crime, l'épha amaigrie, exaspérante ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 135