Livre de l'Exode
38,18Le rideau de la porte de la cour, fait par un brodeur: indigo, pourpre, écarlate de cochenille, lin torsadé. Longueur, vingt coudées; taille en largeur, cinq coudées, juxtaposées aux panneaux de la cour. ( ) 38,19Leurs colonnes, quatre; leurs socles, quatre, bronze. Leurs crochets, argent. Placage de leurs chapiteaux et leurs tringles, argent. ( ) 38,20Tous les piquets pour la demeure et pour la cour autour, bronze. ( ) 38,21Voici les inventaires de la demeure, la demeure du témoignage, inventoriés par la bouche de Moshè, service des Lévi en main d'Itamar bèn Aarôn, le desservant: ( ) 38,22Besalél bèn Ouri bèn Hour, de la branche de Iehouda fait tout ce que IHVH-Adonaï ordonne à Moshè. ( )

38,23Et avec lui Ooliab bèn Ahissamakh, de la branche de Dân, artisan, penseur, brodeur sur indigo, pourpre, écarlate de cochenille et lin.


( )
38,24Tout l'or fait pour l'ouvrage, dans tout l'ouvrage du sanctuaire ­ c'est l'or du balancement ­, vingt-neuf talents et sept cent trente sicles, au sicle du sanctuaire. ( ) 38,25L'argent des inventaires de la communauté: cent talents et mille sept cent soixante-quinze sicles, au sicle du sanctuaire, ( ) 38,26un béqa‘ par crâne, un demi-sicle, au sicle du sanctuaire, pour qui passe à l'inventaire à vingt ans et au-dessus, pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes. ( ) 38,27Et c'est cent talents d'argent pour couler les socles du sanctuaire et les socles de l'écran. Cent socles pour cent talents, un talent par socle. ( ) 38,28Les mille sept cent soixante-quinze, il en fait des crochets pour les colonnes; il plaque leurs chapiteaux et les double. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15