Livre de Daniel
13,37Alors un jeune homme qui était caché est venu vers elle, et a couché avec elle. ( ) 13,38Nous étions dans un coin du jardin, nous avons vu le crime, et nous avons couru vers eux. ( ) 13,39Nous les avons vus s’unir, mais nous n’avons pas pu nous emparer du jeune homme, car il était plus fort que nous : il a ouvert la porte et il s’est échappé. ( ) 13,40Mais elle, nous l’avons saisie, et nous lui avons demandé qui était ce jeune homme ; ( ) 13,41elle n’a pas voulu nous le dire. De tout cela, nous sommes témoins. » L’assemblée les crut, car c’étaient des anciens du peuple et des juges, et Suzanne fut condamnée à mort. ( )

13,42Alors elle cria d’une voix forte : « Dieu éternel, toi qui pénètres les secrets, toi qui connais toutes choses avant qu’elles n’arrivent,


( )
13,43tu sais qu’ils ont porté contre moi un faux témoignage. Voici que je vais mourir, sans avoir rien fait de tout ce que leur méchanceté a imaginé contre moi. » ( ) 13,44Le Seigneur entendit sa voix. ( ) 13,45Comme on la conduisait à la mort, Dieu éveilla l’esprit de sainteté chez un tout jeune garçon nommé Daniel, ( ) 13,46qui se mit à crier d’une voix forte : « Je suis innocent de la mort de cette femme ! » ( ) 13,47Tout le peuple se tourna vers lui et on lui demanda : « Que signifie cette parole que tu as prononcée ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 134