Livre de Daniel
13,18Elles obéissent, ferment la porte du jardin et rentrent dans la maison par une porte latérale pour y chercher ce que Shoshana avait demandé, sans rien savoir des vieillards qui se tenaient cachés. ( ) 13,19À peine les servantes étaient-elles parties qu'ils se redressent et lui disent en se jetant sur elle: ( ) 13,20« La porte du jardin est close, personne ne nous voit. Nous te désirons. Cède et couche avec nous. ( ) 13,21Si tu refuses, nous porterons témoignage en disant qu'un jeune homme était avec toi et que tu avais éloigné tes servantes pour cette raison. » ( ) 13,22La Iehoudit leur dit: « Je le sais: si je fais cela, je serai condamnée à mort, et si je ne le fais pas, je ne serai pas délivrée de vos mains. ( )

13,23Il est donc mieux pour moi de ne pas faire cela et de tomber par vos mains plutôt que de fauter en face de IHVH-Adonaï. »


( )
13,24Alors Shoshana appelle à grands cris. Les deux vieillards se mettent aussi à crier contre elle ( ) 13,25et l'un d'eux court ouvrir la porte du jardin. ( ) 13,26Quand les gens de la maison entendent ces cris dans le jardin, ils s'y précipitent par la porte latérale pour voir ce qui s'était passé. ( ) 13,27Quand les vieillards racontent leur histoire, les serviteurs se sentent tous confus, car jamais rien de pareil n'avait jamais été dit de Shoshana. ( ) 13,28Les hommes, les criminels, se détournent, la fureur au coeur. Ils s'embusquent pour la mettre à mort: ils viennent à la synagogue de la ville où ils habitent. Ils y rassemblent tous les Benéi Israël qui se trouvent là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 134