Livre de Daniel
13,10Tous deux brûlaient de convoitise, mais ne se l’avouaient pas l’un à l’autre, ( ) 13,11car ils avaient honte d’avouer leur désir de s’unir à elle. ( ) 13,12Chaque jour, ils guettaient avidement l’occasion de la voir. ( ) 13,13Un jour, ils se dirent l’un à l’autre : « Rentrons chez nous, c’est l’heure de déjeuner », et ils se séparèrent. ( ) 13,14Mais chacun revint sur ses pas, et ils se retrouvèrent au même endroit. Se questionnant alors mutuellement, ils s’avouèrent leur désir. Et ils se mirent d’accord sur le moment où ils pourraient la trouver seule. ( )
13,15Ils guettaient le jour favorable, lorsque Suzanne entra, comme la veille et l’avant-veille, accompagnée seulement de deux jeunes filles ; il faisait très chaud, et elle eut envie de prendre un bain dans le jardin.
( )
13,16Il n’y avait personne, en dehors des deux anciens qui s’étaient cachés et qui l’épiaient. ( ) 13,17Suzanne dit aux jeunes filles : « Apportez-moi de quoi me parfumer et me laver, puis fermez les portes du jardin, pour que je puisse prendre mon bain. » ( ) 13,18Ainsi firent-elles : fermant la porte du jardin, elles entrèrent dans la maison par la porte de service pour y chercher ce que Suzanne leur avait demandé. Elles ne virent pas les anciens, qui étaient cachés. ( ) 13,19Dès que les jeunes filles furent sorties, les deux anciens surgirent, coururent vers Suzanne ( ) 13,20et lui dirent : « Les portes du jardin sont fermées, on ne nous voit pas ; nous te désirons, sois consentante et viens avec nous. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 134