Livre d'Ezéchiel
42,18Il mesure, au souffle du midi, cinq cents cannes, à la canne de mesure. ( ) 42,19Il vire et mesure, au souffle de la mer, cinq cents cannes à la canne de mesure. ( ) 42,20Il mesure aux quatre souffles, son rempart, autour, autour. Longueur: cinq cents; largeur: cinq cents, pour séparer le sacré du profane. ( ) 43,1Il me fait aller à la porte, la porte qui fait face à la route du levant. ( ) 43,2Et voici: la gloire de l'Elohîms d'Israël vient par la route du levant. Sa voix est comme la voix des eaux multiples; la terre s'illumine de sa gloire. ( Ez 18,32 , )
43,3Et la vision est comme la vision que j'avais vue, comme la vision que j'avais vue à ma venue, pour détruire la ville; et les visions sont comme la vision que j'avais vue près du fleuve Kebar. Je tombe sur mes faces.
( )
43,4La gloire de IHVH-Adonaï vient vers la maison par la route de la porte, en face de la route du levant. ( ) 43,5Le souffle me soulève, il me fait venir dans la cour intérieure. Et voici: la maison est remplie de la gloire de IHVH-Adonaï. ( ) 43,6Je l'entends me parler depuis la maison. Un homme était debout auprès de moi. ( ) 43,7Il me dit: « Fils d'humain, c'est le lieu de mon trône, le lieu de la plante de mes pieds, là où je résiderai parmi les Benéi Israël en pérennité. La maison d'Israël ne souillera plus le nom de ma sacralité, eux et leurs rois, avec leurs puteries et avec les cadavres de leurs rois, à leur mort, ( ) 43,8en donnant leur seuil près de mon seuil, et leur montant auprès de mon montant, un mur entre moi et eux. Ils ont souillé le nom de ma sacralité par leurs abominations qu'ils ont faites. Je les ai achevés par ma narine. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 131