Livre d'Ezéchiel
40,36Et les chambres, et les frontispices et les vestibules et le parvis avaient des fenêtres tout alentour avec des vestibules ., et il avait cinquante coudées de long et vingt-cinq de large. ( ) 40,37Et les vestibules ouvraient sur le parvis extérieur, et il y avait des palmes des deux côtés du frontispice, et on y montait par huit degrés. ( ) 40,38Et ses chambres, ses portes, et ses vestibules, situés vers la porte, ( ) 40,39Seconde servaient d'écoulement, afin qu'en ce parvis on immolât les victimes pour le péché et pour les fautes d'inadvertance. ( ) 40,40Et derrière la rigole des holocaustes il y avait deux tables à l'orient, vers la porte qui regarde l'aquilon ., derrière la seconde porte, et derrière le vestibule de la porte, deux tables à l'orient. ( )

40,41C'étaient donc quatre tables d'un côté et quatre de l'autre côté, derrière la porte ., et sur ces tables on sacrifiait les victimes. Devant ces huit tables destinées aux victimes


( )
40,42Il y avait de plus, pour les holocaustes, quatre tables en pierre de taille, larges d'une demi-coudée, longues de deux coudées et demie, épaisses d'une coudée. Sur ces tables on posait les instruments avec lesquels on y égorgeait les holocaustes et les au ( ) 40,43Et ces tables avaient en dedans, tout alentour, une gouttière creusée au ciseau, profonde d'un palme, et au-dessus d'elles un toit pour les préserver de la pluie et de la sécheresse. ( ) 40,44Et l'homme me conduisit au parvis intérieur ., et voilà, qu'il y avait deux chambres dans le parvis intérieur, l'une derrière la porte septentrionale, se prolongeant au midi, l'autre derrière la porte méridionale et se prolongeant à l'aquilon. ( ) 40,45Et il me dit : Cette chambre, située au midi, est pour les prêtres qui gardent le temple ., ( ) 40,46Et la salle située à l'aquilon est pour les prêtres qui gardent l'autel. Ce sont les fils de Sadduc, de la tribu de Lévi, qui s'approchent du Seigneur pour le servir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 130