Livre d'Ezéchiel
39,23Les nations pénétreront que la maison d'Israël était exilée dans son tort, parce qu'ils s'étaient rebellés contre moi. Je voilais devant eux mes faces; je les donnais à la main de leurs oppresseurs, et ils tombaient tous sous l'épée. ( ) 39,24J'agissais avec eux selon leur souillure, selon leurs carences; je voile devant eux mes faces. ( ) 39,25Aussi ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Maintenant je fais retourner le retour de Ia‘acob, je matricie toute la maison d'Israël, j'aide au nom de ma sacralité. ( ) 39,26Ils oublient leur opprobre, toute leur tricherie par laquelle ils me trichaient en leur habitat, sur leur glèbe, en sécurité, sans perturbateur. ( ) 39,27En les faisant retourner d'entre les peuples, en les groupant de la terre de leurs ennemis, je serai sacralisé par eux aux yeux de peuples multiples. ( )

39,28Et ils pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï, leur Elohîms, qui les ai exilés parmi les nations et rassemblés sur leur glèbe. Je ne les laisserai plus là.


( )
39,29Je ne voilerai plus mes faces devant eux, moi qui répands mon souffle sur la maison d'Israël, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. » ( ) 40,1En l'an vingt-cinq de notre exil, en tête de l'an, le dix de la lunaison, en l'an quatorze après que la ville eut été frappée, dans l'os de ce jour, la main de IHVH-Adonaï est sur moi, et il me fait venir là. ( ) 40,2Aux visions d'Elohîms, il me fait venir en terre d'Israël. Il me dépose sur une très haute montagne: au-dessus, comme l'édifice d'une ville, vers le Nèguèb. ( ) 40,3Il me fait venir là, et voici un homme. Sa vision est comme une vision de bronze. Dans sa main, une tresse de lin, une canne de mesure. Il se tient à la porte. ( ) 40,4L'homme me parle: « Fils d'humain, vois de tes yeux, entends de tes oreilles, mets ton coeur en tout ce que, moi, je te fais voir. Oui, tu as été amené ici afin que cela te soit montré. Rapporte à la maison d'Israël tout ce que tu verras. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 130