Livre de l'Exode
34,25Tu n'égorgeras pas, sur du fermenté, le sang de mon sacrifice. Le sacrifice de la fête de Pèssah ne nuitera pas jusqu'au matin. ( ) 34,26L'entête des prémices de ta glèbe, tu le feras venir dans la maison de IHVH-Adonaï, ton Elohîms. Tu ne cuiras pas le chevreau au lait de sa mère. » ( ) 34,27IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Écris pour toi ces paroles. Oui, sur la bouche de ces paroles, j'ai tranché un pacte avec toi et avec Israël. » ( ) 34,28Et il est là, avec IHVH-Adonaï quarante jours et quarante nuits. Il ne mange pas de pain, il ne boit pas d'eau: il écrit sur les tables les paroles du pacte, dix paroles. ( ) 34,29Et c'est, à la descente de Moshè du mont Sinaï, les deux tables du témoignage en main de Moshè, en sa descente de la montagne, Moshè ne savait pas que la peau de ses faces rayonnait d'avoir parlé avec lui. ( )

34,30Aarôn et tous les Benéi Israël voient Moshè, et voici, la peau de ses faces rayonnait. Ils frémissent d'avancer vers lui.


( )
34,31Moshè crie vers eux. Ils retournent vers lui, Aarôn et tous les nassis de la communauté: Moshè leur parle. ( ) 34,32Après quoi, tous les Benéi Israël avancent: il leur ordonne tout ce dont IHVH-Adonaï lui avait parlé au mont Sinaï. ( ) 34,33Moshè achève de parler avec eux et donne sur ses faces un voile. ( ) 34,34À la venue de Moshè, face à IHVH-Adonaï, pour parler avec lui, il écarte le voile jusqu'à sa sortie. Il sort et parle aux Benéi Israël de ce qui lui avait été ordonné. ( ) 34,35Les Benéi Israël voient les faces de Moshè: oui, la peau des faces de Moshè rayonnait. Moshè retourne le voile sur ses faces, jusqu'à sa venue pour parler avec lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14