Livre d'Ezéchiel
16,5Et mon œil ne s'est point apitoyé sur toi, et je ne t'ai fait aucune de ces choses, et je n'ai rien senti en ta faveur. Et tu as été jetée sur la terre d'un champ, dans la dépravation de ton âme, le jour où tu as été enfantée. ( ) 16,6Et j'ai passé près de toi, et je t'ai vue souillée de ton sang, et je t'ai dit : Que ta vie vienne de ton sang ., ( ) 16,7Multiplie-toi ! Et je t'ai faite comme l'herbe qui pousse dans les champs ., et tu as crû, et tu as grandi, et tu es entrée dans les villes des villes. Et tes mamelles se sont gonflées, et tu es devenue nubile, et tu étais nue et confuse. ( ) 16,8Et j'ai passé près de toi, et je t'ai vue, et voilà que c'était ton temps, le temps où l'on dénoue les ceintures des vierges. Et j'ai étendu sur toi mes ailes, et j'ai caché ta nudité, et je t'ai fait des promesses, et j'ai fait alliance avec toi, dit le ( ) 16,9Et je t'ai lavée dans l'eau, et j'ai enlevé le sang qui te souillait, et je t'ai parfumée d'huile. ( )
16,10Et je t'ai vêtue de robes brodées, et je t'ai chaussée d'hyacinthe, et je t'ai ceinte de On lin, et je t'ai enveloppée des tissus les plus délicats.
( )
16,11Et je t'ai parée de joyaux ., je t'ai mis des bracelets et un collier. ( ) 16,12Et je t'ai donné un anneau pour tes narines, et je t'ai mis des boucles d'oreilles, et j'ai posé sur ta tête une couronne de gloire. ( ) 16,13Et tu as été ornée d'or et d'argent, et tes voiles étaient de fin lin, et ils étaient délicatement tissus, et ils étaient brodés. Et tu te nourrissais de fleur de farine, de miel et d'huile, et tu es devenue merveilleusement belle. ( ) 16,14Et ta renommée s'est répandue parmi les nations, à cause de ta beauté ., car elle était accomplie par la convenance, par le charme que j'avais mis en toi, dit le Seigneur. ( ) 16,15Mais tu t'es confiée en ta beauté, tu t'es prostituée au milieu de ta gloire ., et tu t'es livrée à la fornication avec tous les passants. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 127