Livre de Baruch
3,12– Parce que tu as abandonné la Source de la Sagesse ! ( ) 3,13Si tu avais suivi les chemins de Dieu, tu vivrais dans la paix pour toujours. ( ) 3,14Apprends où se trouvent et la connaissance, et la force, et l’intelligence ; pour savoir en même temps où se trouvent de longues années de vie, la lumière des yeux et la paix. ( ) 3,15Mais qui donc a découvert la demeure de la Sagesse, qui a pénétré jusqu’à ses trésors ? ( ) 3,16Où sont-ils, les chefs des nations, ceux qui domptent les bêtes de la terre, ( )

3,17qui se jouent des oiseaux du ciel, et qui entassent l’argent et l’or, – ces biens auxquels les hommes accordent leur confiance – mais dont les possessions n’ont pas de fin ?


( )
3,18Où sont-ils, ceux qui travaillent l’argent avec soin, mais dont les œuvres ne laissent pas de traces ? ( ) 3,19Ils ont disparu, ils sont descendus dans le séjour des morts, et d’autres se sont levés à leur place. ( ) 3,20De plus jeunes ont vu le jour, se sont installés sur la terre, mais le chemin du savoir, ils ne l’ont pas connu, ( ) 3,21ils n’ont pas compris ses sentiers, ils ne l’ont pas saisi. Même leurs fils sont restés loin de son chemin. ( ) 3,22De la Sagesse, on n’a rien entendu en Canaan ; en Témane, nul ne l’a vue. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: