Livre de Jérémie
31,19Après ma captivité je me suis repenti, et après m'être reconnu j'ai pleuré sur mes jours de honte, et je me suis montré à vous ., car dès ma jeunesse j'ai porté mon opprobre. ( ) 31,20Éphraïm est pour moi un fils bien-aimé, un enfant de prédilection, et, puisque mes paroles sont en lui, je ne l'oublierai pas ., c'est pourquoi je l'ai secouru avec sollicitude, et je le traiterai avec miséricorde, dit le Seigneur ( ) 31,21Prononce sur toi-même, Sion, charge-toi de te punir ., donne ton cœur aux droits chemins ., reviens en la voie où tu marchais, vierge d'Israël, reviens pleurante en tes cités. ( ) 31,22Quand reviendras-tu vers moi, fille déshonorée ., car le Seigneur a fait naître le salut d'une plantation nouvelle, et des hommes la parcourront pour y trouver leur salut. ( ) 31,23Voici ce que dit le Seigneur : On dira encore cette parole en la terre de Juda et en ses villes, lorsque j'aurai ramené ses captifs : Béni soit le Seigneur sur la montagne sainte qui lui est consacrée ! ( )

31,24C'est là qu'habiteront les villes de Juda ., et le laboureur et le pâtre, avec ses troupeaux, parcourront tout son territoire.


( )
31,25J'ai enivré toute âme altérée ., j'ai rassasié toute âme affamée, ( ) 31,26Et après cela je me suis éveillé et j'ai vu, et mon sommeil avait été doux pour moi. ( ) 31,27Voilà que les jours arrivent, me dit encore le Seigneur, où je sèmerai Israël et Juda, semence d'hommes et semence de bêtes. ( ) 31,28Et ceci arrivera : comme j'avais veillé sur eux pour renverser et détruire, ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et planter, dit le Seigneur : ( ) 31,29En ces jours-là, on ne dira point : Les pères ont mangé le verjus, et les dents de leurs fils en ont été agacées. ( Ez 18,2 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: