Livre de Jérémie
15,15Toi, tu sais! Seigneur, fais mention de moi, prends soin de moi, venge-moi de mes persécuteurs. Que je ne sois pas victime de ta patience! C'est à cause de toi, sache-le, que je supporte l'insulte. ( ) 15,16Dès que je trouvais tes paroles, je les dévorais. Ta parole m'a réjoui, m'a rendu profondément heureux. Ton nom a été proclamé sur moi, Seigneur, Dieu des puissances. ( ) 15,17Je ne vais pas chercher ma joie en fréquentant ceux qui s'amusent. Contraint par ta main je reste à l'écart, car tu m'as rempli d'indignation. ( ) 15,18Pourquoi ma douleur est-elle devenue permanente, ma blessure incurable, rebelle aux soins ? Vraiment tu es devenu pour moi comme une source trompeuse au débit capricieux. ( ) 15,19Eh bien! ainsi parle le Seigneur: Si tu reviens, moi te faisant revenir, tu te tiendras devant moi. Si, au lieu de paroles légères tu en prononces de valables, ta bouche sera la mienne. Ils reviendront vers toi; et toi, tu n'auras pas à revenir vers eux. ( )
15,20Face à ces gens, je fais de toi un mur de bronze inébranlable. Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi: je suis avec toi pour te sauver et te libérer-oracle du Seigneur.
( )
15,21Je te délivre de la main des méchants, je t'arrache à la poigne des violents. ( ) 16,1La parole du Seigneur s'adressa à moi: ( ) 16,2Tu ne prendras pas femme, tu n'auras ici ni fils ni fille. ( ) 16,3En effet, ainsi parle le Seigneur au sujet des fils et des filles qui naissent ici, au sujet des mères qui leur donnent le jour, au sujet des pères qui les engendrent dans ce pays: ( ) 16,4Ils mourront torturés par la faim, ils n'auront ni funérailles ni sépulture; ils deviendront du fumier sur le sol. Ils périront par l'épée et par la famine: leurs cadavres deviendront la pâture des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: