Livre de Jérémie
6,15Ils sont confondus parce qu'ils commettent des horreurs, mais ils ne veulent pas en rougir; ils n'ont pas conscience de leur déshonneur. Eh bien! ils s'écrouleront comme tous les autres, ils trébucheront quand je sévirai contre eux, dit le Seigneur. ( ) 6,16Ainsi parle le Seigneur: Arrêtez-vous sur les routes pour faire le point, renseignez-vous sur les sentiers traditionnels. Où est la route du bonheur ? Alors suivez-la et vous trouverez où vous refaire. Mais ils disent: " Nous ne la suivrons pas! " ( ) 6,17J'ai posté des sentinelles pour veiller sur vous. Attention à l'alerte du cor! Mais ils disent: " Nous ne voulons pas faire attention. " ( ) 6,18Eh bien, nations, écoutez! Et toi, l'assemblée, sache ce qui est en elles! ( ) 6,19Terre, écoute: Moi, je vais faire venir sur ce peuple le malheur, fruit de ses machinations. Ils ne font pas attention à mes paroles, et mes directives, ils les méprisent. ( )
6,20Qu'ai-je à faire de l'encens importé de Saba, du roseau aromatique d'un pays lointain ? Vos holocaustes, je n'en veux pas; vos sacrifices ne me sont pas agréables.
( Ps 50,1 , )
6,21Eh bien! ainsi parle le Seigneur: Je place devant ce peuple des obstacles sur lesquels ils trébucheront: père et fils à la fois, voisins et compagnons périront. ( ) 6,22Ainsi parle le Seigneur: Un peuple vient du pays du nord, une grande nation se met en branle au bout du monde. ( ) 6,23Ils empoignent arc et javelot, ils sont cruels et sans pitié, le bruit qu'ils font est comme le mugissement de la mer, ils montent des chevaux; ils sont rangés comme des troupes pour le combat contre toi, la belle Sion. ( ) 6,24Nous apprenons la nouvelle: nous sommes démoralisés, l'angoisse nous étreint, une douleur comme celle d'une femme en travail. ( ) 6,25Ne sors pas dans la campagne, ne va pas sur la route, car l'épée de l'ennemi, c'est partout l'épouvante. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: