Livre d'Isaïe
65,21Et ils bâtiront des maisons, et ils y demeureront, et ils y planteront des vignes, et ils en mangeront les fruits. ( ) 65,22Et ils ne bâtiront plus pour autrui, et ils ne planteront plus pour que d'autres mangent. Les jours de mon peuple seront comme les jours de l'arbre de vie, et les travaux où ils auront pris de la peine atteindront la vieillesse. ( ) 65,23Mes élus ne se fatigueront pas en vain ., ils n'auront point d'enfants pour leur malédiction, car c'est une race bénie de Dieu ., et leurs petits enfants comme eux seront bénis. ( ) 65,24Et avant qu'ils aient crié je les aurai exaucés ., pendant qu'ils parleront encore, je dirai : Qu'y a-t-il ? ( ) 65,25Alors les loups et les agneaux viendront paître ensemble ., le lion mangera de la paille comme le bœuf, et le serpent mangera la terre comme du pain. Ils ne nuiront à personne ., ils ne détruiront rien sur ma montagne sainte, dit le Seigneur. ( )
66,1Voici ce que dit le Seigneur : Le ciel est mon trône, et la terre l'escabeau de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous ? Et quel sera le lieu où je résiderai ?
3765 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Ce paragraphe trahit peut-être la préoccupation pour reconstruire le Temple qui s’est fait jour au temps des prophètes Aggée et Zacharie.
20228 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le véritable culte en l'honneur de Yahvé
( )66,2Car ma main a tout fait, et tout est à moi, dit le Seigneur. Et sur qui jetterai-je mes regards, sinon sur l'humble et le doux, sur l'homme qui tremble à ma parole ? ( ) 66,3L'injuste me sacrifie un bœuf, c'est comme s'il tuait un chien ., un autre m'offre de la fleur de farine, c'est pour moi comme du sang de pourceau ., un autre brûle de l'encens pour mémorial, c'est comme s'il blasphémait ., ils ont choisi leurs voies, leu ( ) 66,4Et moi, je leur ferai payer leurs moqueries, et je punirai leurs péchés ., car je les ai appelés, et ils ne m'ont pas obéi ., j'ai parlé, et ils n'ont pas entendu ., et devant moi ils ont fait le mal, et ce que je ne voulais pas, ils l'ont voulu. ( ) 66,5Écoutez ce que dit le Seigneur, vous qui tremblez à sa parole ., vous avez dit : Nos frères, à ceux que vous avez en haine et en abomination ., que le nom du Seigneur soit glorifié en eux, et se manifeste en leur joie ., mais ils seront confondus. ( ) 66,6On entendra la voix de la ville, la voix du temple, la voix du Seigneur qui punira ses ennemis. ( )
trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 125