Livre d'Isaïe
52,2 Hors de la poussière, ébroue-toi, mets-toi debout, toi, la captive, Jérusalem, fais sauter les liens de ton cou, toi, la captive, fille de Sion. ( ) 52,3 Oui, ainsi parle le Seigneur: C'est gratuitement que vous avez été vendus, c'est sans argent que vous serez rachetés! ( ) 52,4 Oui, ainsi parle le Seigneur DIEU: Au début, c'est en Egypte que mon peuple descendit pour y émigrer; à la fin, c'est l'Assyrie qui le soumit à l'extorsion; ( ) 52,5 et maintenant, ici, qu'est-ce que je récolte ? -oracle du Seigneur-car mon peuple a été enlevé gratuitement, ses despotes hurlent-oracle du Seigneur-et sans cesse, à longueur de jour, mon nom est bafoué! ( ) 52,6 Dès lors mon peuple va savoir quel est mon nom; dès lors, en ce jour, il va savoir que je suis Celui-là même qui affirme: " Me voici! " ( )
52,7 Comme ils sont les bienvenus, au sommet des montagnes, les pas du messager qui nous met à l'écoute de la paix, qui porte un message de bonté, qui nous met à l'écoute du salut, qui dit à Sion: " Ton Dieu règne! "
20201 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Messagers de la bonne nouvelle
3726 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Les prophètes, messagers du Dieu victorieux : c’est le sens de bonne nouvelle. Voir Romains 1.1 ; 2Corinthiens 2.14. Ce verset est une reprise de 40.9-11 et nous retrouvons l’expression : Bonne nouvelle. La bonne nouvelle, c’est déjà, comme ce sera pour Jésus, la venue en personne du Dieu qui a pardonné.
( Is 40,9 , Rm 1,1 2Co 2,14 )52,8 Voix de tes guetteurs! Ils élèvent leur voix, ensemble ils poussent une acclamation car, les yeux dans les yeux, ils voient le Seigneur en train de regagner Sion. ( ) 52,9 Explosez, poussez des acclamations toutes ensemble, dévastations de Jérusalem, car le Seigneur réconforte son peuple, il rachète Jérusalem. ( ) 52,10 Le Seigneur met à nu, sous les yeux de toutes les nations, le bras déployant sa sainteté, et tous les confins de la terre verront le salut de notre Dieu. ( ) 52,11 Partez, partez, sortez de là; l'impur, n'y touchez pas; sortez du milieu de Babylone, purifiez-vous, vous qui portez les objets du culte du Seigneur. ( ) 52,12 Ce n'est pas en effet dans la précipitation que vous sortirez, ni dans la panique que vous marcherez; car celui qui marchera devant vous, ce sera le Seigneur, et votre arrière-garde, ce sera le Dieu d'Israël. ( )
trouve dans 1 passage(s): La colline de Sion,
trouve dans 2 liturgie(s): Nativité du Seigneur annee B, Nativité du Seigneur annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 124