Livre d'Isaïe
46,5À qui m'identifier, m'équivaloir ? À qui me comparer, à qui suis-je identique ? ( ) 46,6Ils gaspillent l'or de la bourse, ils pèsent l'argent au fléau. Ils embauchent un orfèvre et il leur fait un Él. Ils s'inclinent et se prosternent aussi. ( ) 46,7Ils le portent sur l'épaule, le portent, le déposent à sa place. Il se tient et ne se retire pas de son lieu. Ils vocifèrent même vers lui, mais il ne répond pas. Il ne le sauve pas de sa détresse. ( ) 46,8Mémorisez cela et ranimez-vous; retournez-le dans votre coeur, carents. ( ) 46,9Mémorisez les premières de toute pérennité; oui, moi-même, Él, nul autre Elohîms, rien comme moi, ( )
46,10le rapporteur, dès l'entête, de l'après, dès l'antiquité de ce qu'ils n'ont pas fait. Je dis: Mon conseil se lève. Je fais tout mon désir.
( )
46,11J'appelle du Levant un aigle, d'une terre lointaine l'homme de mon conseil. J'ai même parlé, je l'ai même fait venir; j'ai formé, j'agirai de même. ( ) 46,12Entendez-moi, meneurs du coeur, éloignés de la justification: ( ) 46,13je présente ma justification; elle ne s'éloignera pas, mon salut ne tardera pas. Je donne à Siôn le salut, ma splendeur à Israël. ( ) 47,1Descends, assieds-toi sur la poussière, vierge, fille de Babèl; assieds-toi à terre, sans siège, fille de Kasdîm. Non, tu ne continueras pas à être criée: « Tendre, délicieuse. » ( ) 47,2Prends la double meule, mouds la mouture, découvre ton litham, retrousse ta traîne, découvre ton jarret, passe les fleuves. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 123