Livre de Ben Sirac le Sage
50,3De son temps fut fabriqué le réservoir des eaux ., l'airain dont il était formé avait le périmètre de la mer. ( ) 50,4Il prit soin de son peuple pour le préserver de la ruine, et fortifia la ville contre un siège. ( ) 50,5Qu'il était majestueux au milieu du peuple rassemblé tout autour, lorsqu'il sortait de la maison du voile ! ( ) 50,6Il était comme l'étoile du matin qui étincelle à travers le nuage, comme la lune aux jours de son plein, ( ) 50,7comme le soleil qui resplendit sur le temple du Très-Haut, et comme l'arc-en-ciel qui brille au milieu des nuées lumineuses ., ( )
50,8comme la fleur des roses aux jours du printemps, comme le lys sur le bord des eaux, comme le rameau de l'arbre odoriférant aux jours de l'été,
( )
50,9comme le parfum sur le feu de l'encensoir, comme un vase d'or massif, orné de toutes sortes de pierres précieuses, ( ) 50,10comme l'olivier qui pousse ses fruits, et comme le cyprès qui s'élève dans les nuages. ( ) 50,11Quand il avait pris la robe d'honneur, et revêtu tous ses ornements, et qu'il montait à l'autel saint, il faisait resplendir les abords du sanctuaire. ( ) 50,12Mais quand il recevait les parties des victimes des mains des prêtres, et se tenait debout près du foyer de l'autel, ses frères formant une couronne autour de lui, alors il paraissait comme un cèdre majestueux sur le Liban, et les prêtres l'entouraient comme des troncs de palmiers. ( ) 50,13Tous les fils d'Aaron étaient revêtus de leurs magnifiques ornements, et ils tenaient dans leurs mains l'offrande pour le Seigneur, devant toute l'assemblée d'Israël. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 145