Livre de Ben Sirac le Sage
48,10toi qui a s été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir, comme devant apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme, et rétablir les tribus d'Israël. ( ) 48,11Heureux ceux qui te verront, et qui seront parés de l'amour de Dieu ! Car, nous aussi, nous serons certainement en vie. ( ) 48,12Lorsque Elie eu été enveloppé dans le tourbillon, Elisée fut rempli de son esprit. Durant ses jours, il ne fut ébranlé par aucun prince, et personne ne le domina. ( ) 48,13Rien ne lui fut impossible, et son corps, couché dans le tombeau, fit des miracles. ( ) 48,14Pendant sa vie, il fit des prodiges, et, dans sa mort, il opéra des merveilles. ( )

48,15Malgré tout cela, le peuple ne se repentit point, et ne s'éloigna pas du péché, jusqu'à ce qu'il fût emmené loin de son pays, et dispersé par toute la terre. Il ne resta qu'un petit peuple, avec un chef de la maison de David.


( )
48,16Parmi ceux-ci, quelques-uns firent ce qui est agréable à Dieu, et d'autres multiplièrent les transgressions. ( ) 48,17Ezéchias fortifia sa ville, et amena dans son enceinte le Gihon ., avec le fer, il creusa le rocher, et construisit des réservoirs pour les eaux. ( ) 48,18De son temps Sennachérib monta, et envoya Rabsacès ., celui-ci partit, et leva la main contre Sion, et se vanta dans sa jactance. ( ) 48,19Alors leurs cœurs et leurs mains tremblèrent, et ils furent dans la douleur comme les femmes qui enfantent. ( ) 48,20Ils invoquèrent le Seigneur miséricordieux, étendant leurs mains vers lui, et le Saint les entendit aussitôt du ciel, et les délivra par le ministère d'Isaïe. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 145