Livre de la Sagesse
18,23Il y avait déjà, çà et là, des monceaux de cadavres, quand il se mit entre Dieu et le peuple, et arrêta le courroux du Seigneur et l'empêcha d'aller à ceux qui vivaient encore. ( ) 18,24Car le monde entier était dans sa robe sacerdotale, et la gloire des patriarches sur les quatre rangs de pierres gravées, et Ta magnificence, ô Seigneur, sur le diadème de sa tête. ( ) 18,25À ces signes, l'exterminateur s'arrêta, et le peuple en trembla de crainte ., car cette seule épreuve de Ta colère suffisait. ( ) 19,1Au contraire, un impitoyable courroux resta suspendu jusqu'à la fin sur les impies ., car le Seigneur avait prévu ce qu'ils devaient faire. ( ) 19,2En effet, après s'être convertis pour laisser partir le peuple, et l'avoir congédié avec empressement, les Égyptiens se repentent et le poursuivent. ( )

19,3Plongés encore dans le deuil, arrosant de leurs larmes les sépulcres des morts, ils se laissaient entraîner par un autre calcul de démence ., et ceux qu'ils avaient renvoyés en les suppliant, ils les poursuivent comme des fugitifs.


( )
19,4Une juste nécessité les poussait à cette fin ., et l'oubli de ce qui venant d'arriver les abusait, afin que le châtiment achevât ce qui manquait à leurs tortures, ( ) 19,5et que Ton peuple fit l'essai d'une voie miraculeuse, tandis qu'eux-mêmes allaient trouver un genre de mort inconnu. ( ) 19,6Car alors toute créature reçut d'en haut, sans changer de nature, une forme nouvelle, en obéissant à Tes ordres, afin que Tes fils échappassent sains et saufs. ( ) 19,7Une nuée ombragea leur camp, et, à la place où l'eau était auparavant, on vit une issue à travers la terre sèche, une voie facile dans la mer Rouge, et un champ verdoyant au fond des flots ., ( ) 19,8par où, tous à la fois, ceux que Ta main abritait passèrent en contemplant ces merveilleux prodiges. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: