Livre de l'Exode
13,21Dieu les guidait, le jour, par une colonne de nuée pour leur montrer la route ., la nuit, par une colonne de feu. ( ) 13,22Jamais, devant le peuple entier, la colonne de nuée ne manqua pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. ( ) 14,1Le Seigneur dit ensuite à Moïse : ( ) 14,2Parle aux fils d'Israël, qu'ils se détournent, qu'ils transportent leurs tentes à l'opposite du campement actuel, entre Magdol et la mer, en face de Béelséphon ., tu les feras camper là, près de la mer. ( ) 14,3Et le Pharaon dira à son peuple : Les fils d'Israël sont errants dans la contrée, et pris par le désert. ( )
14,4Mais, moi j'endurcirai le cœur du Pharaon ., il vous poursuivra, et je serai glorifié en lui et en toute son armée ., et tous les fils des Égyptiens sauront que je suis le Seigneur. C'est, en effet, ainsi qu'ils firent.
( )
14,5On annonça au roi des Égyptiens que le peuple avait fui ., et le cœur du Pharaon et celui de ses serviteurs se tournèrent contre le peuple, et ils dirent : Qu'avons-nous fait ? pourquoi avons-nous congédié les fils d'Israël, de sorte qu'ils ne nous servir ( ) 14,6Le Pharaon attela donc ses chars, et il emmena avec lui tout son peuple. ( ) 14,7Il prit six cents chars d'élite, avec toute la cavalerie des Égyptiens, et tous les grands du royaume. ( ) 14,8Et le Seigneur endurcit le cœur du Pharaon, roi d’Égypte , ainsi que celui de ses serviteurs ., le Pharaon poursuivit les fils d'Israël ., mais, dans leur marche, les fils d'Israël étaient conduits par une puissante main. ( ) 14,9Les Égyptiens, les ayant poursuivis, les trouvèrent campés près de la mer. Tous les chevaux, tous les chars du Pharaon, sa cavalerie et son armée se déployèrent, contre le camp, en face de Béelséphon. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11