Psaumes de David
137,2Nous avons suspendu nos harpes aux saules, qui sont au milieu de la contrée. ( ) 137,3Car ceux qui nous avaient faits captifs nous demandaient les paroles de nos cantiques ., et ceux qui nous avaient emmenés nous disaient : Chantez-nous un hymne des cantiques de Sion ! ( ) 137,4Comment chanterons-nous un cantique du Seigneur sur une terre étrangère ? ( ) 137,5Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite s'oublie elle-même ! ( ) 137,6Si je ne me propose Jérusalem comme le principe de mes joies ., si je ne me souviens point de toi, que ma langue s'attache à mon gosier. ( )
137,7Souviens-toi, Seigneur, des fils d'Édom, qui, au dernier jour de Jérusalem, disaient ., Détruisez-la, détruisez-la jusqu'en ses fondements !
( )
137,8Fille de Babylone, infortunée ! heureux celui qui te rendra le mal en retour du mal que tu as fait ! ( ) 137,9Heureux celui qui saisira tes petits enfants et les écrasera contre la pierre ! ( ) 138,1De David. Seigneur, je te rendrai gloire de toute mon âme, et je te chanterai mes psaumes devant les anges, parce que tu as écouté les paroles de ma bouche. ( ) 138,2Je t'adorerai en ton saint temple, et je rendrai gloire à ton nom, à cause de ta miséricorde et de ta vérité ., car tu as exalté ton saint nom au-dessus de toutes choses. ( ) 138,3En quelque jour que je t'invoque, aussitôt exauce-moi ., et tu agrandiras mon âme par ta force. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: