Livre de l'Exode
10,7Les serviteurs de Pharaon lui disent: « Jusqu'à quand cela sera un piège pour nous ? Envoie les hommes et qu'ils servent IHVH-Adonaï leur Elohîms. N'as-tu pas encore pénétré que Misraîm est perdu ? » ( ) 10,8Moshè et Aarôn retournent vers Pharaon. Il leur dit: « Allez ! Servez IHVH-Adonaï, votre Elohîms. Qui, qui s'en ira ? » ( ) 10,9Moshè dit: « Nous irons avec nos adolescents et nos anciens, nos fils et nos filles, nous irons avec nos ovins et nos bovins: oui, à nous la fête de IHVH-Adonaï ! » ( ) 10,10Il leur dit: « Que IHVH-Adonaï soit ainsi avec vous quand je vous renverrai avec votre marmaille. Voyez que le malheur est contre vos faces ! ( ) 10,11N'est-ce pas, allez donc, les braves, et servez IHVH-Adonaï: oui, c'est ce que vous demandez ! » Il les expulse loin des faces de Pharaon. ( )
10,12IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Tends ta main contre la terre de Misraîm avec le criquet. Il montera contre la terre de Misraîm, il mangera toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé. »
( )
10,13Moshè tend sa branche contre la terre de Misraîm. IHVH-Adonaï conduit le souffle du levant contre la terre, tout ce jour-là et toute la nuit. C'était le matin et le souffle du levant portait le criquet. ( ) 10,14Le criquet monte contre toute la terre de Misraîm, il se pose sur toute la frontière de Misraîm, lourd, fort: avant lui, il n'était pas de criquet pareil, après lui, il n'en sera pas de tel. ( ) 10,15Il couvre l'oeil de toute la terre et la terre s'enténèbre. Il mange toute l'herbe de la terre, tout le fruit de l'arbre, que la grêle avait laissé. Il ne reste plus de verdure à l'arbre, à l'herbe du champ, dans toute la terre de Misraîm. ( ) 10,16Pharaon se hâte de crier Moshè et Aarôn, il dit: « J'ai fauté contre IHVH-Adonaï, votre Elohîms, et contre vous. ( ) 10,17Maintenant, porte donc ma faute, cette fois seulement, intercédez auprès de IHVH-Adonaï votre Elohîms qu'il écarte de moi rien que cette mort. » ( )
trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11