Livre de l'Exode
9,20Ceux des serviteurs du Pharaon qui craignaient la parole de Dieu rassemblèrent leurs bestiaux en leurs demeures. ( ) 9,21Ceux qui ne faisaient aucune attention à la parole du Seigneur, laissèrent leur bétail aux champs. ( ) 9,22Et le Seigneur dit à Moïse : Étends la main vers la ciel, et la grêle tombera sur toute la terre d'Égypte, sur les hommes, sur les bestiaux et sur toutes les plantes qui couvrent la terre. ( ) 9,23Moïse étendit donc la main vers le ciel, et le Seigneur envoya tonnerre et grêle ., le feu parcourut la terre, et le Seigneur fit tomber une pluie de grêle sur toute la terre d'Égypte. ( ) 9,24La grêle tombait mêlée de flammes ., elle était terriblement épaisse, telle qu'il n'y en avait jamais eu en Égypte depuis que la nation s'y était établie. ( )

9,25Tout fut donc frappé par la grêle dans toute l'étendue de l'Égypte, depuis l'homme jusqu'aux bestiaux. Toute l'herbe des champs fut frappée par la grêle ., et tous les arbres des campagnes furent brisés par elle.


( Ps 105,33 , )
9,26Excepté dans la terre de Gessen, où étaient les fils d'Israël ., là il n'y eut point de grêle. ( ) 9,27Et le Pharaon fit appeler MoÏse et son frère, et il leur dit : J'ai péché jusqu'à cette heure ., le Seigneur est juste ., mon peuple et moi nous sommes des impies. ( ) 9,28Priez donc pour moi le Seigneur, pour faire cesser la voix de Dieu, la grêle et les flammes, et je vous congédierai, et vous ne continuerez plus de demeurer ici. ( ) 9,29MoÏse répondit : Aussitôt sorti de la ville, j'étendrai les mains vers le Seigneur, et les voix cesseront ., la grêle et la pluie s'arrêteront, et tu connaîtras que la terre est au Seigneur. ( ) 9,30Mais je sais que ni toi, ni tes serviteurs, vous ne craignez point le Seigneur encore. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11