Psaumes de David
83,17Que leur front soit marqué d'infamie, et qu'ils cherchent ton nom, Seigneur ! ( ) 83,18Frappés pour toujours d'épouvante et de honte, qu'ils périssent, déshonorés ! ( ) 83,19Et qu'ils le sachent : + toi seul, tu as pour nom Le Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre ! ( ) 84,1 ( ) 84,2De quel amour sont aimées tes demeures, Seigneur, Dieu de l'univers ! ( )
84,3Mon âme s'épuise à désirer les parvis du Seigneur ; * mon coeur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant !
948 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Tout croyant est un pèlerin à la recherche de la patrie éternelle. Il sent le besoin de sortir de son fauteuil, de laisser le lieu de vacances où l’on est bien habitué aux voisins, pour se joindre aux grandes marches et pèlerinages dans lesquels on revit et réaffirme ensemble sa foi. Heureux ceux qui demeurent en ta maison : les prêtres et Lévites qui assurent les célébrations et les chants. Je choisis de rester sur le seuil… Plutôt dormir à la belle étoile, sur l’esplanade, que d’aller demander à quelque bourgeois de Jérusalem, peut-être arrogant et incapable de partager la joie du pèlerin.
( )84,4L'oiseau lui-même s'est trouvé une maison, et l'hirondelle, un nid pour abriter sa couvée : tes autels, Seigneur de l'univers, mon Roi et mon Dieu ! ( ) 84,5Heureux les habitants de ta maison : ils pourront te chanter encore ! ( Ps 27,4 , ) 84,6Heureux les hommes dont tu es la force : des chemins s'ouvrent dans leur coeur ! ( ) 84,7Quand ils traversent la vallée de la soif, ils la changent en source ; * de quelles bénédictions la revêtent les pluies de printemps ! ( ) 84,8Ils vont de hauteur en hauteur, ils se présentent devant Dieu à Sion. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: