Psaumes de David
78,33Il consuma leurs jours par la vanité, Et leurs années par une fin soudaine. ( ) 78,34Quand il les frappait de mort, ils le cherchaient, Ils revenaient et se tournaient vers Dieu; ( ) 78,35Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu Très-Haut était leur libérateur. ( ) 78,36Mais ils le trompaient de la bouche, Et ils lui mentaient de la langue; ( ) 78,37Leur coeur n'était pas ferme envers lui, Et ils n'étaient pas fidèles à son alliance. ( )

78,38Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l'iniquité et ne détruit pas; Il retient souvent sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.


( )
78,39Il se souvint qu'ils n'étaient que chair, Un souffle qui s'en va et ne revient pas. ( ) 78,40Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert! Que de fois ils l'irritèrent dans la solitude! ( ) 78,41Ils ne cessèrent de tenter Dieu, Et de provoquer le Saint d'Israël. ( ) 78,42Ils ne se souvinrent pas de sa puissance, Du jour où il les délivra de l'ennemi, ( ) 78,43Des miracles qu'il accomplit en Égypte, Et de ses prodiges dans les campagnes de Tsoan. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15