Psaumes de David
78,16Et de la pierre il a tiré et conduit l'eau comme un fleuve. ( ) 78,17Et ils ont continué de pécher contre lui ., ils ont provoqué le Très-Haut dans le désert ., ( ) 78,18Et ils ont tenté Dieu en leurs cœurs, en lui demandant des aliments pour leurs âmes. ( ) 78,19Et ils ont parlé contre Dieu, et ils ont dit : Est-ce que Dieu pourra nous préparer une table dans le désert ? ( ) 78,20Il a frappé le rocher : l'eau a jailli ., un torrent a coulé avec abondance. Mais Dieu pourra-t-il nous donner aussi du pain, ou préparer dans le désert une table à son peuple ? ( )

78,21C'est pourquoi le Seigneur, les ayant entendus, différa, et un feu fut allumé contre Jacob, et sa colère monta contre Israël .,


656 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: L’auteur fait ressortir le double aspect de la “colère de Dieu” : colère contre son peuple qui doute, colère parce que son nom est méprisé par les adversaires d’Israël. Sa réponse sera une nouvelle pluie de bienfaits, mais accompagnée de signes très nets d’une justice qui ne laisse rien passer.

( )
78,22Parce qu'ils n'avaient pas eu foi en Dieu, et qu'ils n'avaient point espéré en sa protection. ( ) 78,23Et d'en haut il donna ses ordres aux nues, et il ouvrit les portes du ciel. ( ) 78,24Et il fit pleuvoir sur eux la manne pour les nourrir, et il leur donna le pain du ciel. ( ) 78,25L'homme mangea le pain des anges ., Dieu leur envoya des aliments en abondance. ( ) 78,26Il chassa le vent du midi, et par sa puissance il amena le vent de l'occident. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15