Psaumes de David
78,4Nous ne les masquerons pas à leurs fils; à l'âge dernier, ils raconteront les louanges de IHVH-Adonaï, son ardeur, ses prodiges qu'il a faits. ( ) 78,5Il éleva un témoignage en Iaacob, la tora, il la mit en Israël, ce qu'il ordonna à nos pères de faire connaître à leurs fils, ( ) 78,6pour que l'âge dernier le connaisse. Des fils seront enfantés, ils se lèveront et le raconteront à leurs fils. ( ) 78,7Ils mettront leur certitude en Elohîms, ils n'oublieront pas les agissements d'Él, et protégeront ses ordres. ( ) 78,8Ils ne seront pas comme leurs pères, un âge dévoyé et rebelle, un âge qui ne prépare pas son coeur, et dont le souffle n'adhère pas à Él. ( )
78,9Les Benéi Èphraîm, des tireurs d'arcs armés, détalèrent le jour de la bataille.
654 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Les quelques lignes de ce couplet rappellent une défaite récente mais non définitive du royaume du nord, peut-être ont-elles servi de prétexte pour introduire beaucoup plus tard les versets 67-68. Ces derniers pourraient avoir été écrits après la chute de Samarie, non quand il fallait défendre la supériorité de Juda sur Israël, mais quand déjà Israël avait disparu et Juda devait se garder de suivre le même chemin.
( )78,10Ils ne gardèrent pas le pacte d'Elohîms; ils refusèrent d'aller dans sa tora, ( ) 78,11oubliant ses agissements et ses prodiges qu'il leur avait fait voir. ( ) 78,12Contre leurs pères, il fit prodige, en terre de Misraîm, au champ de Soân. ( ) 78,13Il fendit la mer et les fit passer; il figea la mer comme une digue. ( ) 78,14Il les mena avec la nuée, de jour et toute la nuit, à la lumière du feu. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-18-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15