Psaumes de David
77,21Tu as conduit comme un troupeau ton peuple par la main de Moïse et d'Aaron. ( ) 78,1Écoute ma loi, ô mon peuple, tends l'oreille aux paroles de ma bouche. ( Ex 14,21 , ) 78,2J'ouvrirai la bouche pour une parabole, je publierai ce qui fut caché dès l'origine. ( ) 78,3Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté ; ( ) 78,4nous le redirons à l'âge qui vient, sans rien cacher à nos descendants : les titres de gloire du Seigneur, sa puissance et les merveilles qu'il a faites. ( )
78,5Il fixa une règle en Jacob, il établit en Israël une loi, loi qui ordonnait à nos pères d'enseigner ces choses à leur fils,
653 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Le développement du Psaume n’est pas si simple comme il pourrait paraître. Ici vient la justification du récit : Israël est un peuple où chaque génération a le devoir de transmettre à la suivante les expériences passées. Et dès le départ on donne l’orientation générale : Israël n’a jamais su se donner à fond.
( )78,6pour que l'âge suivant les connaisse, et leur descendance à venir. Qu'ils se lèvent et les racontent à leurs fils ( ) 78,7pour qu'ils placent en Dieu leur espoir et n'oublient pas les exploits du Seigneur mais observent ses commandements. ( ) 78,8Qu'ils ne soient pas, comme leurs pères, une génération indocile et rebelle, génération de coeurs inconstants et d'esprits infidèles à Dieu. ( ) 78,9Les fils d'Éphraïm, archers d'élite, se sont enfuis, le jour du combat : ( ) 78,10ils n'ont pas gardé l'alliance de Dieu, ils refusaient de suivre sa loi ; ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-18-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15