Psaumes de David
73,27Car ceux qui se sont éloignés de toi périront, et tu as exterminé tous ceux qui se prostituaient loin de toi. ( ) 73,28Pour moi, il est bon que je m'attache à Dieu, que je place en Dieu mon espérance, que je chante ses louanges aux portes de la fille de Sion. ( Mt 5,3 , ) 74,1Un Psaume de méditation d'Asaph. Pourquoi, mon Dieu, m'as-tu repoussé pour toujours ? Pourquoi ta colère est-elle excitée contre les brebis de tes pâturages ? ( ) 74,2Souviens-toi du troupeau que, dès le commencement, tu as acquis ., tu as racheté le rameau de ton héritage, cette montagne de Sion, où tu as dressé ton tabernacle. ( ) 74,3Lève les mains pour mettre fin à leur orgueil ., que de mal a fait l'ennemi en tes lieux saints ! ( )

74,4Comme ceux qui te haïssent se sont glorifiés au milieu de tes fêtes ! Ils ont posé leurs étendards, comme des signaux,


( )
74,5A la porte d'en haut, sans savoir ce qu'ils faisaient. Comme dans une forêt, avec des haches, ( ) 74,6Ils ont frappé les battants de cette porte au même endroit ., ils l'ont brisée avec la hache et le levier. ( ) 74,7Ils ont brûlé par le feu ton sanctuaire sur la terre ., ils ont souillé le tabernacle de ton nom. ( ) 74,8Ils ont dit en leur cœur, et leur race, réunie au même lieu, a dit : Allons, abolissons en cette terre les fêtes du Seigneur ! ( ) 74,9Nous ne voyons plus nos signes ., il n'est plus de prophètes, et l'on ne nous reconnaîtra pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26