Livre de Job
13,28Quand mon corps tombe en pourriture, Comme un vêtement que dévore la teigne? ( ) 14,1L'homme né de la femme! Sa vie est courte, sans cesse agitée. ( ) 14,2Il naît, il est coupé comme une fleur; Il fuit et disparaît comme une ombre. ( ) 14,3Et c'est sur lui que tu as l'oeil ouvert! Et tu me fais aller en justice avec toi! ( ) 14,4Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun. ( )
14,5Si ses jours sont fixés, si tu as compté ses mois, Si tu en as marqué le terme qu'il ne saurait franchir,
3930 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Contraste insupportable entre ce Dieu maître, lumière et juge qui tel le soleil se maintient immobile au sommet de l’univers, et l’homme qui passe pour bientôt n’être plus. C’était le moment pour nous donner une parole d’espérance : une autre vie, sur la terre ou dans un ciel. Mais c’est ici que la Bible est intraitable (même dans un livre qui feint d’ignorer la révélation) : dans notre destinée il n’y a que Dieu et la vie présente, unique et définitive.
( )14,6Détourne de lui les regards, et donne-lui du relâche, Pour qu'il ait au moins la joie du mercenaire à la fin de sa journée. ( ) 14,7Un arbre a de l'espérance: Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons; ( ) 14,8Quand sa racine a vieilli dans la terre, Quand son tronc meurt dans la poussière, ( ) 14,9Il reverdit à l'approche de l'eau, Il pousse des branches comme une jeune plante. ( ) 14,10Mais l'homme meurt, et il perd sa force; L'homme expire, et où est-il? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: