Livre de Néhémie
4,9Et c'est quand nos ennemis entendent que nous le savons, Elohîms annule leur conseil. Nous retournons tous au rempart, chaque homme à son ouvrage. ( ) 4,10Et c'est à partir de ce jour, la moitié de mes adolescents fait l'ouvrage; dans l'autre moitié, ils saisissent les javelots, les boucliers, les arcs, les cuirasses. Les chefs sont derrière toute la maison de Iehouda, ( ) 4,11les bâtisseurs du rempart, les porteurs de fardeaux les portent. D'une main ils font l'ouvrage, et de l'autre ils saisissent le glaive. ( ) 4,12Et les bâtisseurs, les hommes, l'épée liée à la hanche, bâtissent. Le sonneur de shophar est près de moi. ( ) 4,13Je dis aux dignitaires, aux seconds, au reste du peuple: « L'ouvrage est multiple, immense. Nous sommes séparés sur le rempart, éloignés chaque homme de son frère. ( )
4,14Au lieu où vous entendrez la voix du shophar, là vous vous grouperez vers nous. Notre Elohîms guerroiera pour nous. »
( )
4,15Nous faisons l'ouvrage. Leur moitié empoigne le javelot, de la montée de l'aube jusqu'à la sortie des étoiles. ( ) 4,16En ce temps je dis au peuple: « Chaque homme et son adolescent nuiteront à l'intérieur de Ieroushalaîm. Ils seront pour nous, la nuit à la garde et le jour à l'ouvrage. » ( ) 4,17Moi, mes frères, mes adolescents, ni les hommes de garde qui sont derrière moi, n'enlevons nos vêtements, chaque homme son glaive à son eau. ( ) 5,1Et c'est la grande vocifération du peuple et de leurs femmes contre leurs frères, les Iehoudîm. ( 2R 4,1 , ) 5,2Il en est qui disent: « Nos fils ! Nos filles ! Nous sommes nombreux. Prenons des céréales, mangeons et vivons. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 118