Second Livre des Chroniques
23,12Et Athalie entendit la rumeur du peuple courant, applaudissant, louant le roi, et elle entra auprès du roi dans le temple du Seigneur. ( ) 23,13Et elle regarda, et voilà que le roi était sur son siège ; et il y avait aux portes les princes, les trompettes, et, autour du roi, des princes et tout le peuple de la terre plein de joie ; et les trompettes sonnaient, et les chantres au son des instruments chantaient des cantiques et des louanges ; et Athalie déchira sa robe, et elle s'écria : Vous complotez et complotez. ( ) 23,14Et Joad s'avança pour donner ses ordres aux centeniers et aux chefs de l'armée, et il leur dit : Jetez-la hors du temple, suivez-la, qu'elle périsse par le glaive ., et le prêtre ajouta : Qu'elle ne meure pas dans le temple du Seigneur. ( ) 23,15Et ils la laissèrent libre de ses mouvements, et elle franchit la porte qui mène aux chevaux de la maison du roi, et là, ils la tuèrent. ( ) 23,16Et Joad fit alliance avec le roi et avec le peuple, pour que Juda fût le peuple de Dieu. ( )
23,17Et tout le peuple de la terre entra dans le temple de Baal, et ils renversèrent son autel, et ils brisèrent ses idoles, et ils tuèrent devant l'autel Mathan, prêtre de Baal.
( )
23,18Et Joad remit aux prêtres et aux lévites le service du temple de Dieu, rétablit l'ordre des temps où ils devaient être employés, comme l'avait prescrit David, tant pour la garde du temple que pour les offrandes d'holocaustes, selon qu'il est écrit en la l ( ) 23,19Et les portiers veillèrent aux portes du temple, pour que nul homme impur n'y pût entrer sous aucun prétexte. ( ) 23,20Et il prit les chefs de famille, les vaillants, les chefs du peuple et tout le peuple de la terre, et ils firent monter le roi dans le temple du Seigneur, d'où il alla par la porte intérieure au palais du roi ., là, ils assirent le roi sur le trône du roy ( ) 23,21Et tout le peuple de la terre fut en joie ., la ville resta calme : Athalie avait été mise à mort. ( ) 24,1Joas avait sept ans quand il monta sur le trône, et il régna quarante ans à Jérusalem ., sa mère s'appelait Sable de Bersabée. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 114