Second Livre des Chroniques
22,2Il avait alors vingt ans, et il régna un an à Jérusalem ., le nom de sa mère était Athalie ., elle était issue d'Ambri. ( ) 22,3Et il marcha dans les voies de la maison d'Achab, parce que sa mère par ses conseils l'entraînait à pécher. ( ) 22,4Et il fit le mal devant le Seigneur comme la maison d'Achab, car d'elle seule il prit conseil après la mort de son père, et il se perdit. ( ) 22,5Marchant donc selon ses conseils, il se joignit à Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, pour livrer bataille, à Ramoth-Galaad, au roi de Syrie Azaël, quand des archers atteignirent Joram. ( ) 22,6Et Joram revint à Jezraël pour se guérir des blessures que les Syriens lui avaient faites en Ramoth-Galaad, lorsqu'il combattait Azaël, roi de Syrie. Et Ochozias, fils de Joram, roi de Juda, alla voir, en Jezraël, Joram, roi d'Israël, parce qu'il était ma ( )

22,7Et une catastrophe venant de Dieu arriva à Ochozias lorsqu'il y fut ., car, alors Joram sortit avec lui contre Jéhu, fils de Namesseï, l'oint du Seigneur, suscité contre la maison d'Achab.


( )
22,8Et au moment où Jéhu tirait vengeance de la maison d'Achab, il trouva là les princes de Juda, et les frères d'Ochozias employés à le servir, et il les tua. ( ) 22,9Ensuite, il ordonna de chercher Ochozias ., on le prit en Samarie soignant ses blessures, on le conduisit à Jéhu qui le mit à mort, et on l'inhuma ., car, dirent ces gens, il est issu de Josaphat qui de tout son cœur a cherché Dieu ., il n'y avait plus pe ( ) 22,10Et Athalie, mère d'Ochozias, voyant son fils mort, se leva et détruisit toute la race royale en Juda. ( ) 22,11Mais Josabeth, fille du roi Joram, enleva Joas, fils d'Ochozias ., elle le déroba du milieu des fils du roi que l'on massacrait ., et elle le mit, avec sa nourrice, dans une alcôve des chambres à coucher. Puis, Josabeth, fille de Joram, sœur d'Ochozias, f ( ) 22,12Il resta six ans avec Joad caché dans le temple de Dieu, pendant qu'Athalie régnait sur la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 114