Second Livre des Chroniques
21,19Et les jours s'écoulèrent, et après deux ans accomplis, le mal avait fait sortir tous ses intestins, et il mourut dans une angoisse cruelle. Et son peuple ne lui fit point de funérailles comme il en avait fait à Josaphat {son père}. ( ) 21,20Il était monté sur le trône à trente-deux ans, et il avait régné huit ans à Jérusalem, et il n'avait pas marché d'une manière digne de louange, et il fut enseveli dans la ville de David, mais non dans le sépulcre des rois. ( ) 22,1Et les habitants de Jérusalem proclamèrent roi à sa place Ochozias, son plus jeune fils, car l'armée de brigands qui était venue de l'Arabie et des bords de la mer, avait tué ses aînés ., ainsi, Ochozias, fils de Joram, monta sur le trône de Juda. ( ) 22,2Il avait alors vingt ans, et il régna un an à Jérusalem ., le nom de sa mère était Athalie ., elle était issue d'Ambri. ( ) 22,3Et il marcha dans les voies de la maison d'Achab, parce que sa mère par ses conseils l'entraînait à pécher. ( )

22,4Et il fit le mal devant le Seigneur comme la maison d'Achab, car d'elle seule il prit conseil après la mort de son père, et il se perdit.


( )
22,5Marchant donc selon ses conseils, il se joignit à Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, pour livrer bataille, à Ramoth-Galaad, au roi de Syrie Azaël, quand des archers atteignirent Joram. ( ) 22,6Et Joram revint à Jezraël pour se guérir des blessures que les Syriens lui avaient faites en Ramoth-Galaad, lorsqu'il combattait Azaël, roi de Syrie. Et Ochozias, fils de Joram, roi de Juda, alla voir, en Jezraël, Joram, roi d'Israël, parce qu'il était ma ( ) 22,7Et une catastrophe venant de Dieu arriva à Ochozias lorsqu'il y fut ., car, alors Joram sortit avec lui contre Jéhu, fils de Namesseï, l'oint du Seigneur, suscité contre la maison d'Achab. ( ) 22,8Et au moment où Jéhu tirait vengeance de la maison d'Achab, il trouva là les princes de Juda, et les frères d'Ochozias employés à le servir, et il les tua. ( ) 22,9Ensuite, il ordonna de chercher Ochozias ., on le prit en Samarie soignant ses blessures, on le conduisit à Jéhu qui le mit à mort, et on l'inhuma ., car, dirent ces gens, il est issu de Josaphat qui de tout son cœur a cherché Dieu ., il n'y avait plus pe ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 114