Second Livre des Chroniques
21,14Voilà que le Seigneur va te frapper d'une grande plaie au milieu de ton peuple, de tes fils, de tes femmes, de toutes tes richesses. ( ) 21,15Tu seras atteint d'une maladie cruelle, d'un mal d'entrailles, et tous tes intestins sortiront de jour en jour par l'effet de cette maladie. ( ) 21,16Et le Seigneur excita contre Joram les Philistins, les Arabes et les voisins de l'Éthiopie. ( ) 21,17Et ils marchèrent sur Juda, et furent vainqueurs ., ils enlevèrent tout ce qu'ils trouvèrent dans le palais du roi, avec ses fils et ses filles ., il ne lui resta pas de fils, hormis Ochozias, le plus jeune de tous. ( ) 21,18Après cela, le Seigneur le frappa d'un mal d'entrailles incurable ., ( )

21,19Et les jours s'écoulèrent, et après deux ans accomplis, le mal avait fait sortir tous ses intestins, et il mourut dans une angoisse cruelle. Et son peuple ne lui fit point de funérailles comme il en avait fait à Josaphat {son père}.


( )
21,20Il était monté sur le trône à trente-deux ans, et il avait régné huit ans à Jérusalem, et il n'avait pas marché d'une manière digne de louange, et il fut enseveli dans la ville de David, mais non dans le sépulcre des rois. ( ) 22,1Et les habitants de Jérusalem proclamèrent roi à sa place Ochozias, son plus jeune fils, car l'armée de brigands qui était venue de l'Arabie et des bords de la mer, avait tué ses aînés ., ainsi, Ochozias, fils de Joram, monta sur le trône de Juda. ( ) 22,2Il avait alors vingt ans, et il régna un an à Jérusalem ., le nom de sa mère était Athalie ., elle était issue d'Ambri. ( ) 22,3Et il marcha dans les voies de la maison d'Achab, parce que sa mère par ses conseils l'entraînait à pécher. ( ) 22,4Et il fit le mal devant le Seigneur comme la maison d'Achab, car d'elle seule il prit conseil après la mort de son père, et il se perdit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 114