Second Livre des Chroniques
21,6Et il marcha dans la voie du roi d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, parce que sa femme était fille d'Achab, et il fit le mal devant le Seigneur. ( ) 21,7Toutefois, le Seigneur ne voulait pas détruire la maison de David, à cause de l'alliance qu'il avait faite avec lui, et parce qu'il avait promis de donner, à lui et à ses fils, un flambeau qui ne s'éteindrait jamais. ( ) 21,8En ces jours-là, Edom se souleva contre Juda, et mit à sa tête un roi. ( ) 21,9Et Joram partit avec ses chefs et toute sa cavalerie, et il se leva la nuit, et il tailla en pièces Edom qui l'avait enveloppé ., les chefs des chars, le peuple, tout s'enfuit chacun en sa demeure. ( ) 21,10Or, Edom est resté en révolte contre Juda jusqu'à nos jours. En ce temps-là, Lomna se souleva aussi contre Joram, parce qu'il avait abandonné le Seigneur Dieu de ses pères, ( )
21,11Et qu'il avait bâti des hauts lieux dans les villes de Juda, et entraîné les habitants de Jérusalem à se prostituer, et qu'il avait égaré Juda.
( )
21,12Alors, il lui vint une lettre du prophète Elie, disant : Voici ce que dit le Seigneur Dieu de David, ton aïeul : En punition de ce que tu n'as point marché dans la voie de Josaphat, ton père, ni dans la voie d'Asa, roi de la Judée ., ( ) 21,13Et de ce que tu as marché dans les voies des rois d'Israël, et de ce que tu as entraîné Juda et les habitants de Jérusalem à se prostituer, comme s'est prostituée la maison d'Achab, et de ce que tu as tué tes frères, fils de ton père, qui valaient mieux q ( ) 21,14Voilà que le Seigneur va te frapper d'une grande plaie au milieu de ton peuple, de tes fils, de tes femmes, de toutes tes richesses. ( ) 21,15Tu seras atteint d'une maladie cruelle, d'un mal d'entrailles, et tous tes intestins sortiront de jour en jour par l'effet de cette maladie. ( ) 21,16Et le Seigneur excita contre Joram les Philistins, les Arabes et les voisins de l'Éthiopie. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 114