Second Livre des Chroniques
19,6Et il dit aux juges : Soyez attentifs à ce que vous faites ., car vous ne jugez pas pour l'homme, mais pour le Seigneur, et les paroles du jugement sont avec vous. ( ) 19,7Que la crainte du Seigneur soit donc en vous ., veillez et agissez ., car, avec le Seigneur notre Dieu, il n'est point d'iniquité ., il n'y a point à considérer la personne, ni à recevoir des présents. ( ) 19,8Et Josaphat institua en Jérusalem des prêtres, des lévites et des chefs de familles d'Israël, pour juger les choses du Seigneur et les habitants de la ville. ( ) 19,9Et il leur donna ses ordres, disant : Vous ferez votre devoir avec la crainte de Dieu, en la plénitude et en la sincérité de votre cœur. ( ) 19,10Quels que soient ceux de vos frères qui, de leurs villes, viendront à vous en justice, soit pour une décision entre le sang et le sang, soit pour une application des commandements et des préceptes, déterminez bien pour eux le droit et la sentence ., et il ( )
19,11Et Ananias le prêtre sera votre chef en ce qui concernera le Seigneur ., Zabdias, fils d'Ismaël, prince de la maison de Juda, sera votre chef en ce qui concernera le roi, et vous aurez avec vous des scribes et des lévites ., fortifiez-vous, et faites, et
( )
20,1Après cela, les fils de Moab, les fils d'Ammon, et, avec eux, des Minéens, se mirent en campagne pour attaquer Josaphat. ( ) 20,2Et des gens vinrent et ils l'apprirent au roi, disant : Une grande multitude est venue contre toi des bords de la mer, du côté de la Syrie, et la voici en Asasan-Thamar (la même qu'Engaddi). ( ) 20,3Et Josaphat eut crainte, et il s'appliqua à chercher le Seigneur, et il proclama un jeûne dans tout Juda. ( ) 20,4Et Juda se rassembla pour chercher le Seigneur ., et, de toutes les villes de Juda, on vint pour chercher le Seigneur. ( ) 20,5Et Josaphat, avec toute l'Église de Juda en Jérusalem, se tint debout dans le temple du Seigneur devant le parvis neuf. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 114