Second Livre des Chroniques
18,21Et il dit : Je partirai, et je serai un esprit trompeur en la bouche de tous ses prophètes. Et le Seigneur dit : Tu le tromperas, et tu prévaudras ., va, et fais ce que tu as dit. ( ) 18,22Maintenant donc, voici que le Seigneur a placé un esprit trompeur en la bouche de tous tes prophètes, et le Seigneur t'a annoncé le mal. ( ) 18,23Alors, Sédécias le Chananéen s'avança, frappa Michée à la joue, et dit : Par quel chemin l'Esprit du Seigneur est-il sorti de moi pour te parler à toi ? ( ) 18,24Et Michée reprit : Tu le verras le jour où tu passeras de chambre en chambre pour te cacher. ( ) 18,25Et le roi d'Israël s'écria : Que l'on saisisse Michée ., menez-le chez Emer, gouverneur de la ville, et chez le prince Joas, fils du roi, ( )
18,26Et dites : Voici ce que dit le roi : Emprisonnez cet homme ., qu'il se nourrisse du pain et de l'eau de l'affliction jusqu'à je revienne en paix.
( )
18,27Et Michée reprit : Si tu reviens en paix, le Seigneur n'a point parlé par ma bouche. Et il ajouta : Peuple, écoutez-moi tous. ( ) 18,28Après cela, le roi d'Israël partit avec Josaphat, roi de Juda, pour Ramoth-Galaad. ( ) 18,29Et le roi d'Israël dit au roi de Juda : Aide-moi à me déguiser, et j'engagerai la bataille, et toi tu auras mes vêtements. Le roi d'Israël se déguisa donc, et il engagea la bataille. ( ) 18,30Et le roi de Syrie donna cet ordre aux chefs des chars qui l'accompagnaient : N'attaquez ni petit ni grand, mais le seul roi d'Israël. ( ) 18,31Et ceci advint : quand les chefs des chars virent Josaphat, roi de Juda, ils se dirent : C'est le roi d'Israël. Et ils l'entourèrent pour l'attaquer ., mais Josaphat cria au Seigneur, et le Seigneur voulut le sauver, et Dieu les détourna de lui. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 114