Second Livre des Chroniques
13,23Abiya se coucha avec ses pères et on l'ensevelit dans la Cité de David. Son fils Asa régna à sa place. En ses jours, le pays fut au calme pendant dix ans. ( ) 14,1Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux du Seigneur, son Dieu. ( ) 14,2Il supprima les autels d'origine étrangère et les hauts lieux, il brisa les stèles et coupa les poteaux sacrés. ( ) 14,3Il dit à Juda de chercher le Seigneur, le Dieu de leurs pères, et de mettre en pratique la Loi et les commandements. ( ) 14,4Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les brûle-parfums, et le royaume jouit du calme durant son règne. ( )
14,5Il construisit des villes fortifiées en Juda, car le pays jouissait du calme. Il n'y eut pas de guerre contre lui en ces années-là, car le Seigneur lui avait accordé le repos.
( )
14,6Il dit à Juda: " Construisons ces villes, entourons-les d'un rempart, avec des tours, des portes et des verrous: le pays est en repos devant nous. Car nous avons cherché le Seigneur notre Dieu, nous l'avons cherché et il nous a accordé du repos de tous côtés. " Et ils réalisèrent leurs constructions. ( ) 14,7Asa avait comme armée trois cent mille hommes de Juda, portant le grand bouclier et la pique, et deux cent quatre-vingt mille hommes de Benjamin, portant le petit bouclier et tirant de l'arc. Tous étaient de vaillants guerriers. ( ) 14,8Zérah le Nubien sortit contre eux avec une armée de mille milliers d'hommes et de trois cents chars, et il parvint jusqu'à Marésha. ( ) 14,9Asa sortit au-devant de lui et ils se rangèrent en bataille dans la vallée de Cefata, près de Marésha. ( ) 14,10Asa cria vers le Seigneur, son Dieu, et dit: " Seigneur, personne d'autre que toi ne peut s'interposer entre le puissant et le faible. Aide-nous, Seigneur, notre Dieu! Car c'est sur toi que nous nous sommes appuyés et c'est en ton nom que nous sommes venus contre cette multitude. Seigneur, tu es notre Dieu. Que l'homme ne rivalise pas avec toi! " ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 113