Second Livre des Chroniques
5,7Puis les prêtres transportèrent l’Arche de l’alliance du Seigneur à sa place, dans la chambre sacrée que l’on appelle le Saint des saints, sous les ailes des kéroubim. ( ) 5,8Ceux-ci étendaient leurs ailes au-dessus de l’emplacement de l’Arche : ils abritaient l’Arche et ses barres. ( ) 5,9Les barres étaient si longues que l’on pouvait voir leurs extrémités depuis l’Arche, devant le Saint des saints ; mais on ne les voyait pas de l’extérieur. Elles y sont encore à ce jour. ( ) 5,10Dans l’Arche, il n’y avait rien, sinon les deux tables de la Loi que Moïse y avait placées, au mont Horeb, quand le Seigneur avait conclu alliance avec les fils d’Israël à leur sortie d’Égypte. ( ) 5,11Alors les prêtres sortirent du sanctuaire. En effet, tous les prêtres qui se trouvaient là s’étaient sanctifiés sans observer l’ordre des classes ; ( )
5,12les lévites qui étaient chantres étaient au complet : Asaf, Hémane, Yedoutoune, leurs fils et leurs frères, vêtus de lin, se tenaient debout avec des cymbales, des harpes et des cithares, à l’orient de l’autel ; il y avait auprès d’eux cent vingt prêtres sonnant de la trompette.
( )
5,13Tous ensemble, ceux qui jouaient de la trompette et ceux qui chantaient louaient et célébraient le Seigneur d’une seule voix. Élevant la voix au son des trompettes, des cymbales et des instruments de musique, ils louaient le Seigneur : « Car il est bon, éternel est son amour. » Alors la Maison, la Maison du Seigneur, fut remplie par une nuée, ( ) 5,14et, à cause d’elle, les prêtres durent interrompre le service divin : la gloire du Seigneur remplissait la Maison de Dieu. ( ) 6,1Alors Salomon s’écria : « Le Seigneur déclare demeurer dans la nuée obscure. ( ) 6,2Et maintenant, je t’ai construit, Seigneur, une maison somptueuse, un lieu où tu habiteras éternellement. » ( ) 6,3Puis le roi se retourna et bénit toute l’assemblée d’Israël ; toute l’assemblée d’Israël se tenait debout. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 112