Second Livre des Rois
22,7Mais on ne leur demanda pas compte de l'argent qui leur fut confié, parce que les travaux furent exécutés de bonne foi. ( ) 22,8Or, le grand prêtre Helcias dit à Saphan le scribe : J'ai trouvé dans le temple le livre de la loi. Et il lui donna le livre ., puis, Saphan le lut. ( ) 22,9Ensuite, il entra auprès du roi dans le temple ., il lui rapporta ce qui avait été fait, et il dit : Tes serviteurs ont fondu l'argent trouvé dans le temple du Seigneur, et ils l'ont remis aux ouvriers du temple. ( ) 22,10Et Saphan le scribe ajouta : Le prêtre Helcias m'a donné un livre. Et Saphan le lut devant le roi. ( ) 22,11Quand Josias ouït les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements, ( )
22,12Et il donna ses ordres à Helcias le prêtre, à Achicam, fils de Saphan, à Achobor, fils de Michée, à Saphan le scribe, à Amie, serviteur du roi, et il leur dit :
( )
22,13Allez au Seigneur vous enquérir de moi, de tout le peuple, de tout Juda, concernant les paroles de ce livre qu'on a trouvé ., car la colère dont le Seigneur s'est enflammé contre nous est grande, parce que nos pères n'ont point écouté les paroles de ce li ( ) 22,14Et le prêtre Helcias, Achicam, Achobor, Saphan et Asaïe, allèrent chez la prophétesse Olda, mère de Sellem, fils de Thécuan, fils d'Aras, gardien des vêtements. Elle demeurait à Jérusalem dans le quartier de Masena, et ils lui parlèrent. ( ) 22,15Et elle leur répondit : Voici ce que dit le Seigneur Dieu d'Israël : Dites à l'homme qui vous a envoyés près de moi : ( ) 22,16Voici ce que dit le Seigneur : Voilà que j'apporte des maux à ce lieu et à ceux qui l'habitent, selon les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda ., ( ) 22,17En punition de ce qu'ils m'ont abandonné, et de ce qu'ils ont encensé d'autres dieux, de sorte qu'ils m'ont irrité par toutes les œuvres de leurs mains ., car ma colère est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra pas. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: