Premier Livre de Samuel
27,9David dévastait le pays et ne laissait en vie ni homme ni femme, il enlevait le petit et le gros bétail, les ânes, les chameaux et les vêtements, puis il revenait et rentrait chez Akish. ( ) 27,10Quand Akish demandait: "Où avez-vous fait la razzia aujourd'hui" , David répondait que c'était contre le Négeb de Juda ou le Négeb de Yerahméel ou le Négeb des Qénites. ( ) 27,11David ne laissait en vie ni homme ni femme à ramener à Gat, "de peur, se disait-il, qu'ils ne fassent des rapports contre nous en disant: Voilà ce que David a fait." Telle fut sa manière d'agir tout le temps qu'il séjourna en territoire philistin. ( ) 27,12Akish avait confiance en David; il se disait: "Il s'est sûrement rendu odieux à Israël son peuple et il sera pour toujours mon serviteur." ( ) 28,1Or, en ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes en guerre pour combattre Israël, et Akish dit à David: "Sache bien que tu iras à l'armée avec moi, toi et tes hommes." ( )

28,2David répondit à Akish: "Aussi bien, tu sauras maintenant ce que va faire ton serviteur." Alors Akish dit à David: "Eh bien! Je t'instituerai pour toujours mon garde du corps."


( )
28,3Samuel était mort, tout Israël avait fait son deuil et on l'avait enseveli à Rama, dans sa ville. Saül avait expulsé du pays les nécromants et les devins. ( ) 28,4Tandis que les Philistins, s'étant groupés, venaient camper à Shunem, Saül rassembla tout Israël et ils campèrent à Gelboé. ( ) 28,5Lorsque Saül vit le camp philistin, il eut peur et son coeur trembla fort. ( ) 28,6Saül consulta Yahvé, mais Yahvé ne lui répondit pas, ni par les songes, ni par les sorts, ni par les prophètes. ( ) 28,7Saül dit alors à ses serviteurs: "Cherchez-moi une nécromancienne, que j'aille chez elle et que je la consulte", et ses serviteurs lui répondirent: "Il y a une nécromancienne à En-Dor." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: