Livre de la Genèse
19,20Je voudrais me réfugier dans cette ville toute proche. Tu vois qu’elle est sans importance ; permets que j’y trouve le salut et la vie, puisqu’elle est sans importance.” ( ) 19,21L’autre lui répondit : “Une fois encore, je t’accorde ce que tu me demandes : je ne détruirai pas la ville dont tu parles. ( ) 19,22Dépêche-toi, sauve-toi là-bas, je ne peux rien faire tant que tu n’y es pas arrivé.” C’est pour cela qu’on a donné à la ville le nom de Soar (c’est-à-dire : sans importance). ( ) 19,23Le soleil allait se lever sur la terre lorsque Lot arriva à Soar. ( ) 19,24Alors Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu qui venaient du haut des cieux, de chez Yahvé. ( )

19,25Il anéantit ces villes et toute la région, ainsi que tous les habitants de ces villes et ce qui poussait sur le sol.


( )
19,26Comme la femme de Lot regardait derrière elle, elle devint une statue de sel. ( ) 19,27Abraham se rendit de bon matin au lieu où il s’était tenu devant Yahvé. ( ) 19,28Il regarda du côté de Sodome et de Gomorrhe, du côté de la plaine, et il vit que de la terre montait une fumée semblable à la fumée d’une fournaise. ( ) 19,29Ainsi, quand Dieu détruisit les villes de la région, Dieu se souvint d’Abraham : il épargna Lot alors que la catastrophe anéantissait les villes dans lesquelles Lot avait habité. ( ) 19,30De Soar, Lot vint s’établir dans la montagne avec ses deux filles, car il ne se sentait pas en sûreté a Soar. Il s’installa dans une grotte avec ses deux filles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Sodome et Gomorrhe - La destruction,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 107