Livre de la Genèse
19,10mais les deux hommes qui étaient dans la maison étendirent la main et firent rentrer Lot dans la maison, puis ils refermèrent la porte. ( ) 19,11Et ils brouillèrent la vue de tous ces gens qui se pressaient devant la maison, du plus petit jusqu’au plus grand, si bien qu’ils ne trouvaient plus l’entrée. ( ) 19,12Alors ces hommes dirent à Lot : “Qui as-tu encore ici ? Un gendre ? Fais donc sortir d’ici tes fils et tes filles ainsi que tout ce qui est à toi dans la ville, ( ) 19,13car nous allons détruire cet endroit. Les plaintes qui montent d’ici auprès de Yahvé sont énormes, et Yahvé nous a envoyés pour la détruire.” ( ) 19,14Lot alla parler à ses gendres, à ceux qui allaient épouser ses filles. Il leur dit : “Levez-vous ! Sortez d’ici, car Yahvé va détruire la ville.” Mais ses gendres prirent cela pour une plaisanterie. ( )

19,15Quand l’aurore se leva, les anges pressèrent Lot et lui dirent : “Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui sont ici, sinon tu vas périr dans le châtiment de la ville.”


( )
19,16Comme il hésitait encore, les hommes le prirent par la main ; ils prirent aussi par la main sa femme et ses deux filles, parce que Yahvé avait pitié de lui. Ils le firent sortir et le conduisirent hors de la ville. ( ) 19,17Quand ils furent aux portes de la ville, ils lui dirent : “Sauve-toi, si tu tiens à la vie. Ne regarde pas derrière toi. Ne t’arrête nulle part dans cette plaine. Sauve-toi vers la montagne, sinon c’est la mort !” ( ) 19,18Lot répondit : “Non, mon Seigneur, je t’en prie ! ( ) 19,19Tu te préoccupes beaucoup pour ton serviteur et tu as eu la bonté de me sauver la vie, mais vois que je ne peux me sauver vers la montagne, le malheur m’atteindra avant et je mourrai. ( ) 19,20Je voudrais me réfugier dans cette ville toute proche. Tu vois qu’elle est sans importance ; permets que j’y trouve le salut et la vie, puisqu’elle est sans importance.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Sodome et Gomorrhe - La destruction,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 107