Apocalypse de Jean
16,11Mais, loin de se repentir de leurs agissements, les hommes blasphémèrent le Dieu du ciel sous le coup des douleurs et des plaies. ( ) 16,12Et le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve Euphrate; alors, ses eaux tarirent, livrant passage aux rois de l'Orient. ( ) 16,13Puis, de la gueule du Dragon, et de la gueule de la Bête, et de la gueule du faux prophète, je vis surgir trois esprits impurs, comme des grenouilles -- ( ) 16,14et de fait, ce sont des esprits démoniaques, des faiseurs de prodiges, qui s'en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le grand Jour du Dieu Maître-de-tout. ( ) 16,15(Voici que je viens comme un voleur: heureux celui qui veille et garde ses vêtements pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.) ( )
16,16Ils les rassemblèrent au lieu dit, en hébreu, Harmagedôn.
2054 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Har-Maguédon. Ce nom peut être compris en hébreu comme : Montagne de l’Assemblée ; il pourrait désigner symboliquement la Jérusalem nouvelle d’où le Christ triomphe de ses ennemis.
( 2R 23,29 , )16,17Et le septième répandit sa coupe dans l'air; alors, partant du temple, une voix clama: "C'en est fait!" ( ) 16,18Et ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres, avec un violent tremblement de terre; non, depuis qu'il y a des hommes sur la terre, jamais on n'avait vu pareil tremblement de terre, aussi violent! ( ) 16,19La Grande Cité se scinda en trois parties, et les cités des nations croulèrent; et Babylone la Grande, Dieu s'en souvint pour lui donner la coupe où bouillonne le vin de sa colère. ( Ps 75,9 , ) 16,20Alors, toute île prit la fuite, et les montagnes disparurent. ( ) 16,21Et des grêlons énormes -- près de 80 livres! -- s'abattirent du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause de cette grêle désastreuse; oui, elle est bien cause d'un effrayant désastre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41