Première Lettre de Jean de Jean
5,15Et si nous savons qu'il nous écoute en tout ce que nous lui demandons, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé. ( ) 5,16Quelqu'un voit-il son frère commettre un péché ne conduisant pas à la mort, qu'il prie et Dieu donnera la vie à ce frère. Il ne s'agit pas de ceux qui commettent le péché conduisant à la mort; car il y a un péché qui conduit à la mort, pour ce péché-là, je ne dis pas qu'il faut prier. ( ) 5,17Toute iniquité est péché mais il y a tel péché qui ne conduit pas à la mort. ( ) 5,18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas; l'Engendré de Dieu le garde et le Mauvais n'a pas prise sur lui. ( ) 5,19Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. ( )
5,20Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
( )
5,21Petits enfants, gardez-vous des idoles... ( )
Seconde Lettre de Jean de Jean
1,1Moi, l'Ancien, à la Dame élue et à ses enfants, que j'aime en vérité -- non pas moi seulement, mais tous ceux qui ont connu la Vérité -- ( ) 1,2en raison de la vérité qui demeure en nous et restera avec nous éternellement. ( ) 1,3Avec nous seront grâce, miséricorde, paix, de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, en vérité et amour. ( ) 1,4Je me suis beaucoup réjoui d'avoir rencontré de tes enfants qui vivent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 5 document(s) de référence: , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 9, , § 22 Catéchisme de l'Eglise Catholique § 217, § ,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27