Seconde épître aux Corinthiens de Paul
3,8comment le ministère de l'Esprit n'en aurait-il pas davantage? ( ) 3,9Si en effet le ministère de la condamnation fut glorieux, combien plus le ministère de justice l'emporte-t-il en gloire! ( ) 3,10Non, si de ce point de vue, on la compare à cette gloire suréminente, la gloire de ce premier ministère n'en fut pas une. ( ) 3,11Car, si ce qui était passager s'est manifesté dans la gloire, combien plus ce qui demeure sera-t-il glorieux! ( ) 3,12En possession d'une telle espérance, nous nous comportons avec beaucoup d'assurance, ( )
3,13et non comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour empêcher les fils d'Israël de voir la fin de ce qui était passager...
1381 Bible des peuples sur verset 2018-09-04: Ce n’est pas comme Moïse (13). Quelle affirmation osée ! Moïse était le fondateur du peuple juif, et l’autorité suprême de la Bible ! Mais c’est un fait que le moindre des chrétiens reflète la Gloire du Seigneur à visage découvert. Le chrétien est lumière du Christ, et autrefois on appelait les baptisés : “les illuminés”.
( )3,14Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré; car c'est le Christ qui le fait disparaître. ( ) 3,15Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur coeur. ( ) 3,16C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé. ( ) 3,17Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. ( ) 3,18Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est Esprit. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: