Première epître aux Corinthiens de Paul
15,29S'il en était autrement, que gagneraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi donc se fait-on baptiser pour eux? ( ) 15,30Et nous-mêmes, pourquoi à toute heure nous exposer au péril? ( ) 15,31Chaque jour je suis à la mort, aussi vrai, frères, que vous êtes pour moi un titre de gloire dans le Christ Jésus, notre Seigneur. ( ) 15,32Si c'est dans des vues humaines que j'ai livré combat contre les bêtes à Ephèse, que m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons. ( ) 15,33Ne vous y trompez pas: "Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs." ( )
15,34Dégrisez-vous, comme il sied, et ne péchez pas; car il en est parmi vous qui ignorent tout de Dieu. Je le dis à votre honte.
( )
15,35Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils? Avec quel corps reviennent-ils? ( Mc 12,18 , ) 15,36Insensé! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie s'il ne meurt. ( Jn 12,24 , ) 15,37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, mais un simple grain, soit de blé, soit de quelque autre plante; ( ) 15,38et Dieu lui donne un corps à son gré, à chaque semence un corps particulier. ( ) 15,39Toutes les chairs ne sont pas les mêmes, mais autre est la chair des hommes, autre la chair des bêtes, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 143